top of page

Osons aimer librement


L’attachement est un lien émotionnel qui va se créer à la naissance (dans les 60min après la naissance). La figure d’attachement est le plus souvent la maman. Ce lien a une grande influence sur la future sensibilité physique et émotionnelle du bébé, mais aussi sur la confiance envers le monde.


Lorsque l’attachement ne s’est pas développé correctement, on peut voir 2 types de réactions : des relations co-dépendantes ou un rejet du monde.

Dans les 2 cas, la personne a du mal à s’adapter aux changements. La vie sociale va être compliquée, soit trop envahissant, insistant, soit trop en retrait. Les liens ne se garderont pas sur le moyen et long terme. Elle va être souvent en colère, irritable ou dans une détresse émotionnelle profonde. Elle n’arrivera pas à réguler ses émotions.


On va retrouver 2 types de personnes :

  • les inhibés (en retrait de la relation)

  • les désinhibés (charmeur, séducteur ayant besoin d'établir le contact même avec les inconnus.)

Certaines mères dont l’attachement se fait envers le père en souffre beaucoup. Adulte nous pouvons également souffrir des conséquences de cet attachement insécure.


N'hésitez pas à prendre RDV, car il est possible d’améliorer votre relationnel afin de rétablir un lien plus sécurisant, de s'ouvrir au monde et de vous libérer de la dépendance affective.



Marie-Laure Bissoudre

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page