top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marie-Laure Bissoudre et je suis passionnée par le fonctionnement humain et celui de la matière depuis mon plus jeune âge. Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir des connaissances et compétences diverses et variées.

J'aime apprendre et découvrir, voilà pourquoi je passe une grande partie de mon temps libre à m'ouvrir à diverses techniques, approches, et philosophies.

MLB

J'ai commencé par des études scientifiques qui m'ont permis de réaliser un rêve d'enfant : travailler dans un laboratoire de recherche. J'étais également passionnée par ce travail car j'avais accès à l'invisible. Je suivais la demande des clients de A à Z, de l'arrivée de l'échantillon à la présentation des résultats. J'ai travaillé aussi bien sur des matériaux métalliques, vitrocéramiques, et le microscope électronique à balayage me permettait d'avoir accès à l'infiniment petit, à l'invisible à l'œil nu.

 

Aujourd'hui, je me suis formée à diverses techniques telles que la sophrologie, la réflexologie, la kinésiologie et l'énergétique.

Je ferais ainsi un parallèle avec mon ancien métier, car j'ai également accès à des informations que la plupart des gens ne voient pas, ne soupçonnent même pas. En effet, la mémoire du corps me donne accès à toute une base de données qui permet de mettre en lumière les blocages inconscients afin de les identifier, de les conscientiser et rendre aux personnes tout leur potentiel. Nous portons notre histoire mais aussi l'histoire de nos ancêtres. "Le corps de l'enfant est le langage de l'histoire de ses parents". Ce livre est écrit par Willy Barral.

 

Je m’oriente de plus en plus vers la formation car j’aime transmettre, éveiller les personnes vers une meilleur connaissance de soi et de l’autre.

 

Mon parcours de vie m'a permis de passer d'un monde cartésien, rationnel géré uniquement par le mental à un monde intuitif, créatif, à l'écoute de ses émotions. Nous avons tous ces 2 mondes à l’intérieur de nous, les mettre en équilibre permet de mieux gérer sa vie, ses relations….

 

Aujourd'hui, j'aime toujours autant la technologie et mes ami(e)s savent que je ne pars jamais sans mon ordinateur, mais j'ai besoin de me sentir connectée à mon corps, mes émotions, mes désirs et mon intuition pour travailler efficacement avec douceur et bienveillance afin de pouvoir accompagner les personnes qui se donnent les moyens d'atteindre un mieux-être.

bottom of page