"De mémoire de fœtus" Edmée Gaubert

L'héritage familial s'inscrit dans nos cellules dès la conception

 

Dans le déroulement de notre parcours de vie, il y a certaines difficultés qui ne trouvent aucune explication « raisonnable ». Leur origine remonte souvent aux empreintes des évènements que nous avons vécus dans la vie intra-utérine.

Le fœtus « capte » littéralement toutes les vibrations de peur, tristesse, colère, joie. Il perçoit les ressentis du vécu de ses parents dans leur environnement. Dans des épreuves difficiles pour eux, comme dans des moments heureux, il a tendance à se charger d'émotions qui ne lui appartiennent pas. Elles marqueront alors profondément les orientations de sa vie d'adulte.

Edmée GAUBERT nous éclaire sur l'importance de cette période intra-térine. Son style direct et léger lui permet d'aborder des situations graves avec délicatesse et humour, dans des perspectives de prévention et de guérison.

En dernière partie de son livre, elle nous propose un questionnaire très détaillé pour explorer sous plusieurs angles la vie prénatale que nous avons vécue.

Un livre pour mieux comprendre l'influence de notre héritage familial et prendre soin de nos enfants à naître !


Edmée GAUBERT est formatrice en entreprise dans le domaine des relations humaines depuis plus de 25 ans. Depuis ses premiers pas en analyse transactionnelle et bioénergie, elle a travaillé avec de nombreux thérapeutes, dont Graham FARRANT, thérapeute en mémoire cellulaire qui lui a inspiré ce livre.